Black Friday - les origines du phénomène

Publié le : 21/10/2019 - Catégories : Home

Le Black Friday est la journée de shopping la plus intense de l'année aux Etats-Unis depuis 2005. Retour sur les origines de ce phénomène.

Black Friday est un nom informel pour le vendredi suivant le jour de Thanksgiving aux États-Unis, qui est célébré le quatrième jeudi de novembre. Le lendemain de Thanksgiving a été considéré comme le début de la saison des achats de Noël en Amérique depuis 1952, bien que le terme "Black Friday" n'ait été largement utilisé qu'au cours des dernières décennies.

L'expression Black Friday s’applique donc pour décrire le jour qui suit Thanksgiving. Apparue à Philadelphie, elle est utilisée pour décrire la lourde circulation piétonne et automobile qui perturbe la ville le lendemain de cette fête familiale.

De nombreux magasins proposent des ventes très prometteuses le vendredi noir et ouvrent très tôt, le plus souvent à minuit. Le Black Friday n'est pas un jour férié, mais la Californie et certains autres États considèrent ‘Le jour après Thanksgiving’ comme un jour férié pour les employés du gouvernement, parfois à la place d'un autre jour férié fédéral, tel que Columbus Day. De nombreux employés et écoles non commerçants ont à la fois Thanksgiving et le vendredi suivant, ce qui, avec le week-end suivant, en fait un week-end de quatre jours, augmentant ainsi le nombre d'acheteurs potentiels.

Le phénomène Black Friday apparaît en France en 2014. Depuis, c’est l'occasion pour tous de faire des économies sur ses achats de Noël en pouvant bénéficier de supers promotions. Cette année, We Love Instant vous prépare encore de belles surprises. On vous donne un petit indice du thème de cette année: rétro! 

Suivez nous sur notre page Facebook pour ne rien manquer, les bonnes affaires pour acheter votre Polaroid partent souvent très, très vite!

We Love Instant, et vous?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)